jeudi 25 février 2010

Un Tian vaut mieux que Deux tu l'auras



Encore une recette de tian, mais que voulez-vous, moi j'adore les légumes. Et puis il faut bien accompagner le poulet, la côte de boeuf, et Compagnie que réclame la population masculine.. (Eh oui, en ce moment chez moi je suis l'unique représentante féminine, et je peux vous dire que les légumes ils ont intérêt à tenir la route.)

Ingrédients :

Des pommes de terre,

Des aubergines,
Des oignons,
(tout ça en quantités à peu près équivalentes, surtout les pommes de terre et les aubergines)
Du vinaigre balsamique,

De l'huile d'olive,
Sel, Poivre


Recette :


  • Eplucher les pommes de terre, couper les aubergines en morceaux grossiers.
  • Les cuire à la vapeur, 10 mn en cocotte minute. (Pareil pour les aubergines et les pommes de terre) Je préfère la cuisson à la vapeur, qui permet de cuire tout en même temps, sinon il faut cuire les pommes de terre à l'eau et les aubergines c'est mieux de les faire dorer à la poêle.
  • Pendant ce temps, éplucher les oignons, et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive 5 mn. Puis ajouter un trait de vinaigre balsamique qui fait les fait caraméliser. Arrêter le feu, ils ne doivent pas être trop ramollis car ils continueront à cuire dans le four.
  • Mettre les pommes de terre, les aubergines et les oignons dans un plat à four. Arroser d'un peu d'huile d'olive, saler, poivrer.
  • Mettre au four, 200°C, pendant 20-30 minutes. Les légumes doivent être rôtis.

Version Imprimable Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire