lundi 9 février 2009

Crumble aux Fruits Rouges


J'ai goûté un jour ce dessert lors d'un dîner chez des amis, où il remporta tous les suffrages au milieu d'une farandole de plusieurs desserts. Je l'ai ensuite adapté à ma propre recette de crumble, et depuis il remporte un succès inégalé. Facile et rapide à faire, il se glisse dans le four sous le plat principal, il reste un dessert assez léger, je trouve. Une fois par an je le fais avec des fruits frais que je cueille dans mon jardin, mais ma récolte se limitant à un seul crumble, j'utilise des fruits rouges surgelés tout le restant de l'année.

Ingrédients :

750 g de fruits rouges frais ou surgelés,
150 g de farine,
75 g de sucre,
75 g de beurre.

  • Verser la farine et le sucre dans un bol. Couper le beurre en morceaux et l'émietter avec les doigts dans le mélange farine/sucre, jusqu'à obtenir des sortes de grosses miettes.
  • Disposer les fruits rouges encore surgelés dans le fond d'un plat à four, et les recouvrir de la pâte à crumble. Inutile de sucrer les fruits, ce qui donnera un goût acidulé au crumble.
  • Mettre au four, th. 180°C, 20 à 30 mn. C'est cuit quand c'est doré. Déguster tiède.
Pour imprimer ce message :

http://docs.google.com/Doc?docid=0ASPm3Ef2iUpaZDc4OWttZl8yM2ZzY2RrZGdq&hl=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire