samedi 16 mars 2013

Les Vieux Légumes

Cette semaine, pour conjurer le sort du mauvais temps qui s'éternise et pour faire venir plus vite le printemps, j'ai eu l'idée de commander un nouveau maillot de bain sur internet. (Vous ai-je dit que j'étais complètement coincée derrière une frontière infranchissable de congères dans mon petit village normand ? - à ce sujet il faudra que je vous explique comment se nourrir quand on n'a plus rien, mais vraiment plus rien dans son frigo et qu'on n'a aucun moyen de le remplir, et oh horreur la première chose qui vient à manquer est le beurre !)

Or, qui dit nouveau maillot de bain dit aussi petit bilan des kilos engrangés pendant le long hiver dont nous n'arrivons pas à sortir. Résultat du bilan, comme je m'y attendais un peu, + 3 kilos bien installés de façon sournoise et uniforme sur mon corps tout entier.... Mes jeans m'avaient bien un peu prévenue, mais je me disais qu'ils avaient bêtement rétréci au lavage...

Bref, après avoir combattu le froid et la neige avec une délicieuse fondue savoyarde hier, je me vois dans l'obligation de recourir à des plats amincissants un peu plus efficaces... Voici une recette de légumes anciens très facile, et presque aussi succulente que la fondue savoyarde. Parfaite avec du poisson au four, ou de la viande. Sur la photo, il y a aussi des haricots plats qui passaient par là, mais ils ne sont pas indispensables.

Ingrédients pour 4 personnes : 

4 panais,
4 navets boule d'or,
8 topinambours,
Un peu de beurre, 
Sel, Poivre

Recette : 

  • Eplucher les légumes, et les couper en petits dés.
  • Dans une sauteuse, faire fondre un peu de beurre, et y jeter tous les légumes. Saler, poivrer.
  • Mettre un couvercle et laisser cuire à feu doux pendant 15 - 20 mn. Remuer de temps en temps.
  • C'est prêt.. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire