dimanche 3 février 2013

Tous Végétariens


Facile, rapide, délicieux : Les Lasagnes aux courgettes, fromage de chèvre et jambon fumé.

En fait, la recette de base ne contient pas de jambon, là j'en ai ajouté parce que les garçons ne sont pas vraiment végétariens chez moi et je cède souvent à leurs exigences dans ce domaine. Mais si j'en crois ce que j'entends en ce moment, bientôt on devra se passer de viande, donc autant commencer maintenant les recettes végétariennes... Vous faites comme vous voulez.

Ingrédients : 

Une boîte de lasagnes sèches
2 courgettes
1 fromage de chèvre frais (Petit Billy)
Quelques tranches de jambon fumé (facultatif)
Une petite brique de Crème liquide
Fromage râpé
Parmesan

Recette :

  • Laver et couper les courgettes en rondelles, puis les cuire à la vapeur ou alors les faire revenir quelques minutes dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, puis mettre un couvercle sur feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  • Disposer dans un plat carré ou rectangulaire des plaques de lasagnes pour tapisser le fond. N'oubliez pas de huiler le fond du plat avant pour éviter qu'elles n'attachent à la cuisson.
  • Disposer sur les plaques de lasagnes une couche de courgettes cuites, puis une couche de jambon fumé. Alterner avec une autre couche de lasagne, cette fois-ci tartinée avec le fromage de chèvre entier, puis une autre couche de jambon. Refermer avec une couche de lasagnes.
  • Verser dans un bol de la crème, mélanger avec du fromage râpé, puis étaler ce mélange sur le dessus des lasagnes. 
  • Attention, comme toutes les lasagnes sèches, celle-ci ont besoin d'un peu de liquide pour cuire correctement. Verser de la crème liquide sur les bords pour humidifier le tout. 
  • Pour finir, saupoudrer d'un peu de parmesan. 
  • Cuire à four chaud 200°C, pendant 30 à 40 minutes. Le dessus doit être gratiné. Servez chaud.

1 commentaire:

  1. J'ai fait la même mais avec des aubergines à la place des courgettes et du jambon blanc . C'était super bon. Pierre et moi, on s'est régalés mais les enfants n'ont pas aimé évidemment... mais je ne désespère pas . je le referai quand même !

    RépondreSupprimer