samedi 25 décembre 2010

Joyeux Noël !



Vous allez rire, j'écris ces lignes pour vous expliquer combien je suis piètre cuisinière. En effet, je vous donne régulièrement mes recettes, qui sont n'en doutez pas, d'excellentes recettes.. Seulement, indisciplinée comme je le suis, je ne suis pas toujours mes propres conseils. Ou peut-être que j'ai le goût du risque, et à force de vouloir améliorer et simplifier mes recettes, je ne les suis pas toujours à la lettre.

C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, 25 décembre, j'ai le regret de vous annoncer que ma Bûche Glacée de la Forêt Enneigée, dont je vous ai donné l'excellente recette il y a quelques jours, et dont je vous avais promis une photo une fois terminée, s'est lamentablement effondrée au démoulage, tout ça parce que au lieu de la faire la veille comme j'aurais du le faire, et de la laisser glacer et durcir tranquillement une nuit entière dans le congélateur, je l'ai faite l'après-midi du 24, en pensant naïvement que 4 heures de congélation suffiraient.

Enfin au moins ça a bien fait rire tout le monde, de voir le résultat vraiment pas très joli de mes efforts culinaires, et je vous ai même mis une photo... J'ai bien tenté de récupérer le désastre en sculptant plus ou moins une forme de bûche à peu près présentable, et je l'ai remise au congel en attendant le dessert, j'ai même mis les décorations, des petites meringues à la vanille et j'ai essayé de camoufler l'aspect effondré avec de la noix de coco râpée... Bon voyez vous-même le résultat, pas terrible ma bûche. Mais bon, tout le monde en a mangé, et pas seulement pour me faire plaisir. Et je réessaierai l'année prochaine, car elle était peut-être moche, mais elle était délicieuse, ma bûche.

2 commentaires:

  1. Catherine25.12.10

    Moi je dis qu'il ne faut pas rester sur un semi-échec, et qu'il faut la refaire tout de suite !! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Haha ! Heu là je n'ai pas tellement envie de refaire une bûche de Noël le lendemain de Noël, non ça ne me dit rien. Par contre, si quelqu'un veut de la bûche ratée, j'en ai encore un morceau dans le congélateur... Avis aux amateurs. C'est encore meilleur le lendemain.

    RépondreSupprimer