samedi 26 juillet 2014

Le Gâteau de Juliette


Pour moi, celui-là est le meilleur gâteau au chocolat du monde. C'est ma nièce qui m'a donné la recette. Il y a une astuce, on remplace la farine par de la poudre d'amandes et de la poudre de noisette. Rapide, facile, pas besoin de battre les oeufs en neige, et des ingrédients trouvables partout. Un rêve de gâteau.

Ingrédients : 

Une tablette de chocolat noir à cuire, 200 G
100 g de beurre demi-sel, (évidemment)
75 g de poudre d'amandes,
75 g de poudre de noisettes,
50 g de sucre en poudre (même pas obligatoire)
4 oeufs


Recette :

  • Allumer le four à 180°C.
  • Dans un bol, casser le chocolat en petits morceaux,
  • Ajouter le beurre en petits morceaux,
  • Faire fondre au micro-ondes, 1 minute, mélanger avec une cuillère en bois pour que le beurre et le chocolat soient bien fondus et que le mélange soit bien lisse.
  • Dans un autre bol, casser les oeufs, ajouter le sucre poudre, mélanger soigneusement avec un fouet ou une cuillère pour avoir un mélange homogène. 
  • Ajouter les oeufs au chocolat, mélanger, puis ajouter la poudre d'amandes et de noisettes. Bien mélanger.
  • Beurrer un moule à gâteaux, y verser le mélange, cuire 40 mn. Si vous voulez qu'il soit bien fondant au milieu, sortez-le 5 mn plus tôt.
  • On peut le servir chaud, froid, il se réchauffe très bien au micro ondes, et avec une boule de glace à la vanille, c'est à tomber à la renverse.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

    RépondreSupprimer