lundi 16 décembre 2013

Soupe d'Automne

Ce sont les légumes les plus rigolos à faire pousser dans un potager. On plante une grosse graine au printemps, et à l'automne on obtient un énorme légume de forme originale.

 Le potimarron pousse très facilement, et je trouve que c'est bien meilleur que le potiron. Je viens de finir ma récolte 2013 avec une dernière soupe de potimarron, et comme on en trouve encore partout, je vous donne ma recette. Je crois bien que c'est ma soupe d'automne préférée.

Ingrédients : 

1 potimarron,
2 cubes de bouillon de poule,
1 litre d'eau,
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse,

Recette :

  • Pas besoin d'éplucher le potimarron, il suffit de bien le laver, de l'ouvrir en 2, et de retirer les pépins et la pulpe qui sont au centre. Retirer la queue.
  • Couper le potimarron en morceaux grossiers, et tout mettre dans une grande casserole, avec les cubes de bouillon de poule,
  • Recouvrir avec un litre d'eau, et mettre à cuire le tout avec un couvercle, pendant une quinzaine de minutes. On peut vérifier la cuisson avec un couteau pointu, la chair de potimarron cuit très vite.
  • Quand c'est cuit, on mixe la soupe. Moi j'utilise toujours un mixer plongeant pour mes soupes, ça fait moins de vaisselle ensuite. 
  • Avant de servir, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche. 
  • Servir simplement comme entrée, ou la customiser avec des croûtons et du gruyère râpé pour un plat unique. J'en connais certains particulièrement gourmands qui dégustent leur soupe avec du pain à l'ail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire