samedi 6 avril 2013

Mousse au Chocolat et au Beurre Salé

Je sais à quoi vous allez penser. Vous vous dites, Oh non, elle a des kilos à perdre et elle fait une mousse au chocolat ???!!! Hahah, oui euh, comment vous dire, je sais bien que ce n'est pas comme ça que je vais les perdre, ces foutus 3 kilos, mais tant pis, d'abord il fait trop froid et le chocolat, psychologiquement, ça réchauffe. Et avec du beurre salé ?!!! MMmmm, c'est bien meilleur, et puis c'est pas comme si on en mangeait tous les jours, hein... de la Mousse au Chocolat et au Beurre Salé. Hum.

Pour moi la mousse au chocolat c'est toujours sans sucre, avec un bon chocolat noir, et avec du beurre salé. Là. Je trouve que ça lui donne de la tenue, et le sel fait ressortir le goût du chocolat, c'est bien connu. J'en mets très peu, juste 100 g, si vous trouvez que c'est trop vous pouvez en mettre juste 50 g.
C'est une recette ultra-simple, une bonne mousse au chocolat, et c'est comme la tarte au citron, ça marche toujours.

Ingrédients : 

200 g de chocolat noir à dessert,
100 g de beurre demi-sel,
6 oeufs

Recette :
  • Dans un bol, casser la tablette de chocolat en morceaux, couper le beurre en petits morceaux, et mettre le tout au micro-ondes, une minute.
  • Mélanger le chocolat et le beurre avec une spatule en bois, jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
  • Casser les oeufs, mettre les blancs dans un bol vide et les jaunes dans le chocolat.
  • Bien mélanger les jaunes avec le chocolat.
  • Battre les blancs en neige.
  • Ajouter le chocolat aux blancs en neige et mélanger doucement avec une spatule en caoutchouc en soulevant bien les blancs pour ne pas les casser et que la mousse reste légère.
  • Verser la mousse dans un joli saladier, et le placer au frigo minimum 2 heures avant de servir.

PS : Si vous voulez vraiment une version light, supprimez carrément le beurre, c'est bon aussi...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire