jeudi 13 décembre 2012

Salade de Graines


Une petite salade d'hiver, fraîche, rapide, facile et vite avalée : mes enfants l'appellent la salade de graines, parce que l'hiver j'aime bien mettre des graines dans les salades, ça donne du croquant. C'est plein de vitamines et d'oméga 3, les graines. Je les trouve au supermarché dans le rayon fruits secs, (c'est marqué "Mélange spécial salade" sur le paquet), et dedans il y a des graines de tournesol, des graines de courges aromatiques, des graines de soja et des pignons de pin.

L'hiver j'aime bien aussi utiliser la salade de trévise, vite préparée, on retire juste le trognon et les feuilles extérieures et on n'a même pas besoin de la laver.

Ingrédients : 

Une salade de trévise,
1 betterave rouge,
Des graines à salade,
Une poignée de raisins secs,
Sel, Poivre,
Vinaigre, Huile d'olive.

Recette :

  • Eplucher la betterave et la couper en petit morceaux, mettre dans un saladier,
  • Retirer les feuilles extérieures de la trévise, la couper en 4, retirer le trognon et couper chaque quart avec un petit couteau, comme des tranches, sauf que ça ne fait pas des tranches, mais une sorte de salade émincée. (je ne sais pas si vous me comprenez, je galère sur cette phrase, ça se dit une salade émincée ?  Bon pas grave)
  • Ajouter la salade à la betterave, puis une petite poignée de graines, de raisins secs, 
  • Salez, poivrez, arrosez de vinaigre et d'huile d'olive à votre goût., remuez, c'est prêt. 
  • Si vous la faites à l'avance, faites la vinaigrette juste avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire