vendredi 8 janvier 2010

Pecan Pie



Bon d'accord, je suis un peu influencée par mon dernier voyage.. Mais il faut bien avouer que par ces froids polaires, les recettes américaines sont parfaites pour compenser nos pertes de calories... ça fait très longtemps que j'aime les tartes aux noix de pécan, et la première que j'ai goûtée, je m'en souviens encore, c'était dans un restau tex-mex excellent, rue du faubourg Bannier, à Orléans. Je me demande s'il existe toujours.. Et la dernière, c'était à New York, pas plus tard qu'il y a 2 semaines, dans un restau qui s'appelle "The Cupping Room Café".

Ingrédients :

1 pâte brisée,
150 g de noix de pécan

2 oeufs
2 cuil. à soupe de sucre, brun de préférence,
1 cuil. à soupe de farine,

180 ml de sirop d'érable,

50 g de beurre fondu


Recette :

  • Avant tout, pré-cuire la pâte à tarte. La mettre dans le moule recouvert de papier sulfurisé, et recouvrir d'un autre papier sulfurisé. Poser dessus un autre moule plus petit (pour éviter que la pâte gonfle ou fasse des bulles. Mettre au four 15 minutes à 180 °C.
  • Pendant la pré-cuisson de la pâte, mélanger dans un saladier les noix, le sucre, la farine, le beurre fondu, les oeufs battus légèrement, le sirop d'érable.
  • Verser la préparation aux noix dans le fond de tarte précuit, et remettre au four à 160°c pendant 15-20 minutes

Une fois la tarte cuite, on peut la réchauffer 5 mn au four pour la servir tiède, accompagnée d'une boule de glace à la vanille ou de la crème chantilly..

Version Imprimable ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire