Alors je ne peux pas m'empêcher de me poser quelques petites questions. (on s'en pose de plus en plus en faisant ses courses, ces jours-ci, non ? ). Oui, j'aimerai qu'on me dise ce qu'on entend exactement par "graisse végétale". Est-ce la même chose que "huile de palme", par exemple... Bon je pourrais me poser la même questions à propos des émulsifiants (?), du sirop de glucose et du sirop de sucre, des E 150 et compagnie, et de toutes les autres bonnes choses bien sûr tout à fait naturelles qu'on aimerait nous faire avaler;.. AH OUI, et s'il vous plaît, pourriez-vous aussi messieurs les rédacteurs des paquets de biscuits, ECRIRE UN PETIT PEU PLUS GROS ? MERCI. (on dirait que vous avez honte de vos ingrédients, non mais)...
En attendant que les choses s'arrangent, j'ai fait moi même des financiers, avec des ingrédients tout ce qu'il y a de plus naturels, du vrai beurre, du vrai sucre, et de la vraie farine de vrai blé, finalement c'est ce qu'il y a de meilleur et puis au moins on sait ce que c'est. J'ai modifié les quantités, parce que dans les recettes que je trouve il y a souvent trop de sucre, enfin c'est mon avis.
Ingrédients :
150 g de beurre,
170 g de poudre d'amande,
50 g de sucre,
1 paquet de sucre vanillé,
50 g de farine,
4 blancs d'oeuf
Recette :
- Allumer le four à 160 °C
- Mélanger dans un saladier la poudre d'amande, le sucre, le sucre vanillé, et la farine.
- Battre les blancs en neige ferme,
- Ajouter progressivement en mélangeant doucement les ingrédients secs avec les blancs en neige,
- Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange,
- Beurrer des petits moules. (les vrais moules des financiers sont rectangulaires, mais je n'en ai pas alors j'ai pris des moules à cupcakes en silicone, ça marche très bien). Verser la pâte de manière à laisser un peu de place pour que les gâteaux puissent gonfler.
- Cuire les financiers pendant 15 - 20 minutes, ils doivent être dorés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire