Voici ma version de la recette du Kedgeree, simplifiée et arrangée avec les ingrédients disponibles dans tous les bons placards de cuisine qui se respectent.
Ingrédients :
Un filet de haddock fumé, (ou églefin fumé)
200 g de riz rond,
6 oeufs,
2 oignons,
2 bouillon cubes de volaille,
1/2 litre de lait,
Curry, curcuma (facultatif)
Fines herbes.
- Dans une poêle assez haute, ou une sauteuse, verser le lait, et le porter à ébullition.
- Faire cuire les oeufs durs, soit 10 mn dans l'eau bouillante,
- Quand le lait bout, y plonger le haddock et le faire pocher pendant une dizaine de minutes.
- Eplucher les oignons et les hacher,
- Faire bouillir 1 litre d'eau puis y jeter et laisser se dissoudre les bouillons cubes.
- Préparer le riz : dans une grande poêle sauteuse, verser un peu d'huile d'olive et faire dorer les oignons pendant 2-3 minutes, puis les saupoudrer d'une cuillère à café de curry et d'une pointe de couteau de curcuma si vous en avez. Jeter ensuite en pluie le riz, on peut aussi rajouter un peu d'huile d'olive si c'est un peu sec car c'est une sorte de cuisson pilaf. Remuer quelques instants, pour que tous les ingrédients se mélangent bien.
- Verser la moitié du bouillon dans la casserole de riz, remuer et laisser cuire à feu doux. Ajouter le restant du bouillon à mi-cuisson, toute la cuisson prend environ 20 mn, comme un risotto.
- Pendant ce temps, le poisson doit être cuit, donc on l'égoutte (on jette le lait qui a absorbé une bonne partie du sel), et on l'émiette en prenant soin d'enlever la peau.
- Lorsque les oeufs sont durs, on les écale.
- Quand le riz est cuit, on le dispose dans un plat à four, mélangé avec le poisson émietté et les oeufs durs coupés en quartier. Laisser chauffer à four doux (160°C) 20-25 minutes.
- Servir avec une salade verte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire