C'est vrai, c'est bon le poisson, et si on n'a pas envie de le cuisiner, on peut toujours commencer par le saumon fumé. Pas de cuisson, c'est déjà prêt. Pour faire un peu plus original que des toasts, moi je fais souvent des blinis pour accompagner le saumon. Avec de la crème fraîche, du tarama, une petite salade verte, miam.
Les Blinis
Ingrédients :
350 g de farine blanche (on peut essayer aussi de remplacer la moitié de la farine blanche par de la farine complète, pour voir)
1 sachet de levure de boulanger rapide
1 demie cuillerée de sel
3 oeufs
3 verres de lait
Recette :
Prévoir de commencer la recette un peu à l'avance, il y a un temps de levée pour la pâte.
- Mélanger la farine avec la levure express. Faire un puit.
- Ajouter à la farine les jaunes d'oeufs séparés des blancs, ainsi que le sel, puis le lait. (Garder les blancs dans un saladier séparé. )Mélanger doucement avec un fouet en évitant les grumeaux.
- Laisser reposer 1 heure ou 2 cette pâte dans la terrine recouverte d'un torchon.
- Juste avant la cuisson, ajouter doucement les blancs d'oeuf battus en neige ferme.
- Faire cuire comme des crêpes dans des petites poêles à blinis. On peut utiliser de l'huile végétale ou du beurre pour graisser la poêle.
- Servir les blinis avec du saumon fumé et de la créme fraîche, du citron, du tarama, on peut aussi ajouter du hareng fumé, des oeufs de saumon... et une salade verte.
PS : Pour cette recette, j'ai essayé le saumon bio, pas de colorant, un goût plus prononcé, mélangé avec du saumon classique sur la photo.
Pour imprimer cette recette :
http://docs.google.com/Doc?docid=0ASPm3Ef2iUpaZDc4OWttZl8xMjliZDk4bW0z&hl=en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire